Elvar : les terres où le temps s'est arrêté. Les scientifiques ont mis au point une machine à voyager dans un univers spatio-temporel différent du nôtre. Projetez-vous dans l'aventure du monde d'Elvar et tentez de retrouver les Pionniers du temps et alliez-vous aux Elvariens ou aux Spectres pour défendre la cause qui vous semble la plus juste !
DownTime
Elvar : les terres où le temps s'est arrêté. Les scientifiques ont mis au point une machine à voyager dans un univers spatio-temporel différent du nôtre. Projetez-vous dans l'aventure du monde d'Elvar et tentez de retrouver les Pionniers du temps et alliez-vous aux Elvariens ou aux Spectres pour défendre la cause qui vous semble la plus juste !
DownTime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Pionniers du temps sont partis en mission il y a plusieurs années et ne sont jamais revenus... Venez nous aider à les retrouver dans une quête fantastique à la recherche du temps perdu !
Messages : 47 Age : 25 Localisation : Partout... Nulle part... DERRIÈRE TOI !
Infos perso Le personnage: Points de vie: (200/200)
Sujet: Formulaires et règles de la section Lun 19 Aoû - 12:38
Ici comme partout ailleurs, il y a des règles et, bien entendu pour une incarnation, un formulaire.
Les règles :
Vous pouvez incarner trois types de personnages sur DownTime. Il y a les aventuriers, ceux qui sont partis en expédition pour tenter de retrouver les pionniers du temps ; les Elvariens, habitants d'Elvar, destinés à différentes quêtes, l'alliance avec les Spectres ou la recherche du temps perdu ; les Spectres, les gardiens du temps perdu, les vénérables errances qui protègent la particularité de ce monde merveilleux qu'est Elvar. Comme vous pouvez vous en douter, ces personnages sont très différents. Ils n'ont pas les mêmes caractéristiques, pas les mêmes fiches, donc. Voici d'abord quelques petits "trucs" à respecter pour chaque type de perso.
- Pour les Aventuriers : Votre perso n'est pas né sur Elvar, racontez donc son passé sur Terre dans son histoire, à moins qu'il ne soit sur Elvar depuis fort longtemps. Vous ne pouvez pas non plus avoir de super pouvoir, de don exceptionnel, etc... En revanche, vous possédez une arme attribuée au début de votre aventure. Là non plus, ne prenez pas un lance-flamme, un sabre laser StarWars ou autre joujou excentrique dans le genre.
- Pour les Elvariens : Votre perso n'a pas d'âge précis. Enfin, il a le droit d'avoir un âge, mais il aura surtout une époque. Etant donné que le temps s'est arrêté sur Elvar, vous croiserez des amis venus tout droit de l'armée de Charles DeGaule, d'autres seront peut-être des Romains, pourquoi pas ? Mais vous pourrez néanmoins grandir. Et ce, non seulement en âge, comme tout le monde, mais aussi en époque. Au bout de trois mois (actifs) de jeu avec votre personnage, vous pourrez le faire évoluer un peu si vous le désirez. Mais attention, pas de passage "César-grands chercheurs du 21ème". Ce ne serait pas normal. Vous pouvez passer d'une époque à l'autre par petits pas.
- Pour les Spectres : Votre personnage n'est pas tout à fait matériel. Prenez donc une image un peu fantomatique, quelque chose qui ne soit pas complètement humain.Les spectres ont aussi une montre ou un sablier, voire un autre objet lié au temps. Cet objet leur a été attribué lorsqu'ils sont devenus gardiens du temps perdu. N'hésitez donc pas à raconter comment votre perso a obtenu cet accessoire. Ces spectres sont des fantômes, vous pouvez donc avoir une vie Elvarienne avant d'être gardien mais vous ne pourrez en avoir que des souvenirs flous, car la mémoire des Spectres appartient à leur présent, et non plus à leur passé...
° ° °
Voili, voilou ! Passons à présent aux fiches ! Ne vous trompez pas, s'il vous plaît. Il y a trois types de fiches pour trois types de persos. Nous ne sommes pas là pour vous dire que vous n'avez pas le bon formulaire, vous êtes sûrement capable de vous en charger vous-même.
Fiche pour les AVENTURIERS :
Nom et Prénom
Nom : blabla
Prénom : Blabla
Âge : Blabla
Arme : Blabla
Préférence sexuelle : Blabla
Caractère
Faites une description du caractère de votre aventurier. N'oubliez pas que tout le monde a des défauts, il ne peut donc pas être parfait et gentil avec tout le monde. Nous vous demandons d'écrire un texte d'un minimum de cinq lignes s'il vous plaît. C'est encore facile, il vous suffit d'imaginer votre personnage face à une personne sympathique, puis face à une personne qui l'énerve.
Physique
Vous avez normalement mis une image de votre aventurier, mais nous vous demandons tout de même un supplément d'informations. Nous vous demandons un minimum de cinq lignes, comme pour son caractère. Décrivez-nous ses particularités physiques comme des cicatrices, des troubles spéciaux,... Vous n'avez qu'à passer en revue la couleur de ses cheveux, de ses yeux, les vêtements qu'il aime porter,... Vous arriverez vite à cinq lignes !
Pourquoi cette aventure ?
Votre aventurier n'est certainement pas arrivé sur Elvar par pure coïncidence. Dites-nous comment il a découvert la machine à voyager dans le temps et les motivations qui l'ont poussé à se présenter aux scientifiques. Peut-être un ami l'a-t-il prévenu de la recherche des pionniers du temps ? Ou sans doute a-t-il juste vu une affiche placardée dans son bistro préféré ? Que sais-je encore...
Histoire
Une fois les présentations avec les scientifiques faites, votre aventurier a certainement fait la rencontres des autres volontaires. Puis il a subit les secousses du voyage avant d'atterrir lourdement sur Elvar. Racontez-nous les moments passés par votre personnage avant et pendant son arrivée sur ces terres. Un minimum de dix lignes est demandé ici. Décrivez le temps qu'il faisait lorsqu'il est arrivé, les émotions qu'il a ressenties, les aventuriers qui l'ont accompagné durant le voyage, ce qu'il a pensé des scientifiques,... Il y a des tas et des tas d'astuces pour arriver à dix lignes en vitesse. N'hésitez pas à vous inspirer de ce qui vous entoure, vous trouverez bien assez d'idées !
Autre chose ? Blabla</div> <div style=" font-size: 9px; text-align: right;margin-right: 5px"> Fiche de Amylith sur <a herf="http://forum-theme.forumperso.com/"> Libre Graph</a></div> </div></center>
Fiche pour les ELVARIENS :
Nom et Prénom
Nom : blabla
Prénom : Blabla
Âge : (facultatif)
Epoque : (veuillez choisir une époque convenant au personnage. Un rockeur professionnel ne va pas venir de la préhistoire, c'est logique)
Préférence sexuelle : Blabla
Caractère
Faites une description du caractère de votre Elvarien. N'oubliez pas que tout le monde a des défauts, il ne peut donc pas être parfait et gentil avec tout le monde. Nous vous demandons d'écrire un texte d'un minimum de cinq lignes s'il vous plaît. C'est encore facile, il vous suffit d'imaginer votre personnage face à une personne sympathique, puis face à une personne qui l'énerve.
Physique
Vous avez normalement mis une image de votre Elvarien, mais nous vous demandons tout de même un supplément d'informations. Nous vous demandons un minimum de cinq lignes, comme pour son caractère. Décrivez-nous ses particularités physiques comme des cicatrices, des troubles spéciaux,... Vous n'avez qu'à passer en revue la couleur de ses cheveux, de ses yeux, les vêtements qu'il aime porter,... Vous arriverez vite à cinq lignes !
Quelle quête ?
Comme dit dans le contexte (que vous êtes sensé(e) avoir lu), les Elvariens se répartissent les avis. Certains aimeraient revoir le temps défiler sur leurs terres, d'autres soutiennent les Spectres et préfèrent que le temps reste perdu. Dites-nous ici quelle cause votre Elvarien va défendre. Il pourra toujours changer d'avis au cours de sa vie, mais il faut bien qu'il commence par quelque chose. Alors ? Pour ou contre le temps perdu ?
Histoire
Votre Elvarien a bien un passé, même s'il est peut-être encore jeune. Un minimum de dix lignes est demandé ici. Racontez-nous son passé, décrivez les journées paisibles de son enfance. Pourquoi ne pas rajouter un ou deux éléments perturbateurs, aussi ? Il y a des tas et des tas d'astuces pour arriver à dix lignes en vitesse. N'hésitez pas à vous inspirer de ce qui vous entoure, vous trouverez bien assez d'idées !
Autre chose ? Blabla</div> <div style=" font-size: 9px; text-align: right;margin-right: 5px"> Fiche de Amylith sur <a herf="http://forum-theme.forumperso.com/"> Libre Graph</a></div> </div></center>
Fiche pour les SPECTRES :
Nom et Prénom
Nom : blabla
Prénom : Blabla
Ancienne époque : (avant d'être Spectre, votre personnage venait bien d'une époque, laquelle ?)
Âme sœur : (votre personnage, de son vivant, aimait peut-être quelqu'un. cette personne devient alors liée à lui après être devenu Spectre. Les âmes sœur sont liées par la pensées. L'âme sœur peut aussi être jouée en PNJ)
Objet : (les Spectres possèdent chacun une montre, un sablier, ou un autre objet lié au temps. Merci de mettre une image et/ou une description précise de votre objet.)
Caractère
Faites une description du caractère de votre Spectre. N'oubliez pas que tout le monde a des défauts, il ne peut donc pas être parfait et gentil avec tout le monde. Nous vous demandons d'écrire un texte d'un minimum de cinq lignes s'il vous plaît. C'est encore facile, il vous suffit d'imaginer votre personnage face à une personne sympathique, puis face à une personne qui l'énerve. Les Spectres étant mystérieux, sérieux et discrets de nature, veuillez éviter d'écrire ces adjectifs dans sa description caractérielle.
Physique
Vous avez normalement mis une image de votre Spectre, mais nous vous demandons tout de même un supplément d'informations. Nous vous demandons un minimum de cinq lignes, comme pour son caractère. Décrivez-nous ses particularités physiques comme des cicatrices, des troubles spéciaux,... Vous n'avez qu'à passer en revue la couleur de ses cheveux, de ses yeux, les vêtements qu'il aime porter,... Vous arriverez vite à cinq lignes ! En revanche, un Spectre, qui est un peu un fantôme, ne peut pas changer de tenue tous les jours, il est un peu translucide, évitez donc les couleurs trop flashy qui ne conviendraient pas à un fantôme.
Bribes de souvenirs
Les Spectres, comme tous autre fantôme, ont un passé. Néanmoins, il y a un petit détail chatouilleux par rapport à ce passé : il ne s'en souviennent pas parfaitement. des bribes de souvenirs leur reviennent de temps à autre lorsque bon leur semble. Il est donc très compliqué de tirer d'un Spectre une histoire complète de son enfance. Nous vous demandons ici de mettre quelques images (en spoiler) ou quelques phrases dont ils se souviennent.
Histoire
Votre Spectre a bien un passé, même s'il est peut-être ne s'en souvient plus. Un minimum de dix lignes est demandé ici. Racontez-nous son passé, décrivez les journées paisibles de son enfance. Pourquoi ne pas rajouter un ou deux éléments perturbateurs, aussi ? Il y a des tas et des tas d'astuces pour arriver à dix lignes en vitesse. N'hésitez pas à vous inspirer de ce qui vous entoure, vous trouverez bien assez d'idées ! Juste une petite précision : votre perso ne se souvient pas de son histoire mais vous devez quand même l'écrire en entier. Et puis, il doit y avoir une bonne raison pour être gardien du temps. Un Elvarien normal qui perd la vie n'est pas digne d'être un personnage si important.