DownTime
Elvar : les terres où le temps s'est arrêté. Les scientifiques ont mis au point une machine à voyager dans un univers spatio-temporel différent du nôtre. Projetez-vous dans l'aventure du monde d'Elvar et tentez de retrouver les Pionniers du temps et alliez-vous aux Elvariens ou aux Spectres pour défendre la cause qui vous semble la plus juste !
DownTime
Elvar : les terres où le temps s'est arrêté. Les scientifiques ont mis au point une machine à voyager dans un univers spatio-temporel différent du nôtre. Projetez-vous dans l'aventure du monde d'Elvar et tentez de retrouver les Pionniers du temps et alliez-vous aux Elvariens ou aux Spectres pour défendre la cause qui vous semble la plus juste !
DownTime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Pionniers du temps sont partis en mission il y a plusieurs années et ne sont jamais revenus... Venez nous aider à les retrouver dans une quête fantastique à la recherche du temps perdu !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les règles.

Aller en bas 
AuteurMessage
Miline Aragonn

Miline Aragonn


Messages : 47
Age : 25
Localisation : Partout... Nulle part... DERRIÈRE TOI !

Infos perso
Le personnage:
Points de vie:
Les règles. Left_bar_bleue200/200Les règles. Empty_bar_bleue  (200/200)

Les règles. Empty
MessageSujet: Les règles.   Les règles. EmptyJeu 15 Aoû - 16:46

Réglement
Parce que ce serait la foire sans ces règles précieuses...

▬ Pourquoi ?
Comme tout forum rpg digne de ce nom, "DownTime" possède son règlement. Oui, oui, je sais, c'est barbant. Mais ne vous plaignez pas, vous, vous ne faites que le lire, moi, je dois l'écrire. Bref ! Chacun ses chances et ses malheurs. Pour votre peine, je vous conseille plus que vivement de ne pas tenter d'esquiver ce texte car je verrais directement si vous l'avez lu ou pas. Eh oui ! Vilaine que je suis, j'ai caché trois codes qu'il vous faut impérativement pour espérer profiter d'un perso à incarner. Je vous dis donc bonne lecture !

▬ I. Politesse
Ici comme partout, la politesse est demandée. Vous n'avez pas le droit d'insulter un autre membre, vous lui devez du respect tout comme il vous en doit. Les propos racistes, sexistes, et je vous évite la liste immense que je pourrais dresser, ne sont pas admis. Si un propos de ce genre venant de votre part est repéré, vous serez sanctionné(e).

Sur la Chat Box, la politesse n'est pas moins présente. Vous êtes prié(e) de saluer les membres déjà présents lorsque vous y faites un tour. Un "Bonjour" n'est pas la seule formule qui existe. Vous êtes bien entendu autorisé(e) à le remplacer par un "Salut" ou même un "Hello". On ne vous demande pas d'être digne d'un noble de la famille de Louis XIV non plus. Vous êtes tout de même prié(e) de garder les mots d'usage tels que "Merci" ou "S'il te plaît", que ce soit sur la Chat Box ou en Message Privé.

▬ II. RP
Au cas où "DownTime" serait votre premier forum rpg, je me charge de vous expliquer le principe d'un RP. Un RP est une histoire qui s'écrit petit à petit, à plusieurs et à tour de rôle, en incarnant un personnage. Autrement dit, vous écrivez une histoire avec un ou plusieurs autres membres. Pas de RP seul ou à plus de cinq membres, sauf si vous avez eu la permission d'une des fondatrices (moi 8D).

Le powergaming est interdit. C'est-à-dire que vous ne pouvez pas parler ou agir à la place d'un autre membre s'il ne l'a pas fait ou dit lui-même dans sa réponse précédente. Quand vous écrivez un RP, s'il vous plaît, évitez le langage SMS. Si votre personnage a envie de dire "LOL" ou "MDR", d'accord. Pareil si votre personnage est du genre à lâcher quelques jurons. Mais n'en mettez pas au bout de chaque phrase. Ce serait lassant et énervant à lire. Abstenez-vous aussi pour les smileys. Une ou l'autre petite tête jaune n'est pas interdite mais avec modération s'il vous plaît.

Evitez aussi de faire trop de fautes dans tes RPs. Je sais, tout le monde en fait et certains plus que d'autres. Mais il y a des limites. Si vous écrivez une ligne et qu'elle contient dix fautes, en comptant que la moitié ne veut strictement rien dire, il est clair que vous avez quelques progrès à faire. Je précise également que vous devez faire attention à ne pas répondre à n'importe quel RP. Si celui-ci est en topic [Privé] et que vous n'êtes pas concerné(e), évitez d'aller poster une réponse. Par contre, si le RP est en topic [Libre], là, il n'y a aucun problème. Vous pouvez y répondre.

Avant de commencer à RP, vous devez avoir un kit. C'est-à-dire un avatar et une signature représentant le perso que vous incarnez. Pour l'avatar, les dimensions doivent être comprise entre *200*320* et *200*400*. Pour la signature, il n'y a pas de dimensions précises. De toute façon, vous recevrez un MP si elle est trop grande.

Sur ce forum, le nombre minimum de lignes demandées pour un RP est de 10 lignes. Ce n'est pas bien difficile. Il suffit de décrire le paysage, les sentiments de votre perso, le temps qu'il fait, et vous aurez vite ces lignes. Merci de préciser quand un RP est fini ou abandonné.

Concernant la vie du perso, personne n'est immortel. Si vous faites un RP de bagarre, envoyez un MP à quelqu'un du staff quand il est terminé. Ainsi, les points de vie qui doivent vous être enlevés le seront. De même si vous faites un RP avec un guérisseur après un combat, dites-le à un modo. Histoire de pouvoir vous rajouter les points de vie que vous avez récupérés. En ce qui tourne sur la mort, il est interdit de faire mourir un perso si le membre qui le joue n'en a pas donné l'accord.

Bien ! Je crois que tout est dit à propos des RPs... Je suis heureuse que vous ayez eu le courage de lire jusqu'ici ! Pour vous récompenser, voici le premier code : *Montre*

▬ III. Yaoi-Yuri-Hentai
Bon voilà le point intéressant à aborder avec vous...

Autant vous informer tout de suite si vous ne connaissez pas :

- Yuri : l'amour entre deux femmes.

- Yaoi : l'amour entre deux hommes.

- Hentai : l'amour entre un homme et une femme.

Tout d’abord vous devez savoir que tout zoophile est interdit. Ensuite, vous devez aussi savoir que l'âge minimum de votre perso pour faire du Yuri, Yaoi, Hentai est de 15 ans, pas moins. Sinon, ça pourrait passer pour un viol si un des persos est majeur (apte à jouer du Yuri,Hentai,Yaoi) . Mais bon, pas juste pour ça. C'est que nous tenions à ce que ça reste réaliste. Deux bébé ne peuvent pas faire l'amour et des enfants de 5 ans non plus. Bref, voici les règles à respecter pour le Yuri,Yaoi et le Hentai :



- Mettre impérativement [Yaoi,Yuri,hentai] dans le titre de ton RP

- Toujours avoir un perso de 15 ans ou plus

- Ne pas contrôler le personnage de l'autre

- Demander à l'autre membre avant de commencer un RP Yaoi, Hentai, Yuri

- Ne pas jouer au petit zoophile de service

- Si vous voyez quelqu'un qui ne respecte pas ces règles, vous êtes prié(e) d'en avertir un membre du staff.

▬ IV. ChatBox
Sur la Chat Box, on vous demande d'être poli, comme dit plus haut. Si vous manquez de politesse à un autre membre, rien ne l'empêche de venir se plaindre et une sanction peut parfaitement vous tomber dessus. Comme pour les RPs, évitez le langage SMS. Un "Kèsk etu foula ?" est bien moins agréable à lire qu'un "Qu'est-ce que tu fais ?". Le "LOL" et le "MDR" sont autorisé, tout comme quelques abréviations. Mais là encore, n'en mettez pas à chaque ligne.

La Chat Box est un endroit de détente, si l'on peut dire. On se parle gentiment, sans se taper dessus. Alors, par pitié, ne commencez pas à insulter les autres ou à nous écrire un roman pour chaque réponse. Bien sûr, vous avez le droit de faire des phrases un peu plus longues, mais à chaque réponse, c'est plutôt agaçant... Contrairement aux RPs, la Chat Box est là pour se défouler (gentiment quand même).

Si vous voulez mettre des smileys, mettez-en. Ils sont là pour ça ! Et puis, ça mettra un peu de vie sur cette Chat Box.
Ouf ! Fini avec cette Chat Box ! Vous avez mérité le deuxième code. Le voici : *Aventure*

▬ V. Votre perso
Vous le savez maintenant, vous allez avoir la possibilité d'avoir un perso à incarner. C'est-à-dire que vous allez devenir un personnage dans l'univers magique de DownTime. Vous aurez le choix entre différents personnages:

- les Aventuriers

- les Elvariens

- les Spectres

Dans un RP, vous êtes prié(e) de respecter le caractère de votre perso. Si vous incarnez un tueur en série prêt à tout pour voir du sang, évitez de parler des papillons et des pâquerettes que vous voyez autour de vous. vous vous doutez bien que ça ne collerait pas.

Si vous décidez d'incarner un personnage mais que vous n'avez pas d'idée, il y a la section "Pré-créés". Cette section est là pour vous proposer plusieurs persos non pris sans que vous n'ayez à vous creuser la tête pour trouver un caractère, une image, un nom,... Pour acquérir l'un de ces persos, vous devez poster un formulaire juste après la fiche du personnage. Ce formulaire sera disponible dans la section.

En revanche, si vous avez votre idée bien précise de perso, la section "Création de perso" existe. Dans cette section, vous remplissez une fiche (disponible également dans la section) avec le caractère de votre personnage, l'image,... Le tout suivi de votre propre présentation, histoire de savoir qui vous êtes réellement. A propos des images, pour un humain, le type d'illustration est de préférence de type manga.

Et pour en finir avec votre perso, voici le nombre de DC (Double compte) que vous pouvez avoir. Vous pouvez avoir 4 DCs maximum. Vous avez le droit d'avoir un DC après avoir posté 50 messages. Si vous voulez plus de DC que 4, vous devez demander la permission à un modérateur. C'est lui qui vous jugera capable ou non d'acquérir un DC supplémentaire. Si vous voulez remettre un de vos persos à libre, il vous faut un RP fini avec ce personnage (minimum). Si vous voulez changer de perso pour en prendre un autre à la place, il vous faut 3 RPs finis avec ce premier personnage.

▬ VI. Absences
Sur ce forum, vous êtes prié(e) d'être actif. Si vous devez vous absenter un certain temps, la section "Absences" est faite pour que vous signaliez votre mobile d'absence. Ne l'oubliez pas.

▬ VII. Fautes
Si vous faites beaucoup de fautes dans vos RPs, votre fiche ou autre, ce n'est pas grave. Tout le monde en fait. Il est interdit de se moquer de quelqu'un qui fait plus de fautes que quelqu'un d'autre. Si vous avez peur de faire trop de fautes en revanche, vous pouvez toujours envoyer un MP à un membre qui n'en fait pas trop ou à moi-même si vous préférez. En ce qui me concerne, je corrigerai vos textes avec plaisir. Si vous choisissez quelqu'un d'autre, assurez-vous que le membre est d'accord.

▬ VIII. Pub
Les pubs sont interdites hors de la section prévue à cette effet. Par MP ou sur CB, les pubs et surtout leurs auteurs sont sanctionnés. Autre chose, nous avons notre fiche de pub, elle est postée dans la section de... PUB ! N'hésite pas à la poster sur d'autres forums si "The legend of Senewa" n'est pas ton seul forum RPG. En ce qui concerne les partenariats, c'est pareil. Nos boutons de partenaire sont postés dans la catégorie de partenariat. Il y en a dans trois tailles différentes : 100*50 - 100*35 - 468*60. Si tu peux nous faire de la pub ou faire une demande de partenariat, fais-le Wink

▬ IX. Sanctions
Comme tout mauvais comportement mérite une sanction, voici les punitions qui pourraient vous tomber dessus si vous vous conduisez mal.

- 1 avertissement
- 2 avertissements
- 3 avertissements
- Bannissement d'1 jour du forum
- Bannissement de 3 jours du forum
- Bannissement définitif du forum

Vous risquez une sanction si vous envoyez une pub "interdite", si vous ne respectez pas les règles de ce forum,... Vous risquez un bannissement définitif sans passer par les autres sanctions si vous n'es pas actif sur le forum.


Voilà. Je crois que tout a été dit... C'est donc avec fierté que je vous délivre le troisième et dernier code pour être arrivé au bout de ce règlement : *Sablier*

©️ Kinotto de LG.

Revenir en haut Aller en bas
https://downtime.forumactif.org
 
Les règles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formulaires et règles de la section

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DownTime :: Les premières minutes :: Réglement-
Sauter vers: